TEF (Test d'Évaluation de Français)

Le TEF est un test de référence international qui évalue le niveau de compétence en français des candidats, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Il est utilisé pour des démarches d’immigration, d’études à l’étranger, ou encore pour obtenir la nationalité française. Le TEF couvre plusieurs domaines de compétences : compréhension et expression orale, compréhension et expression écrite, et peut être requis dans des contextes professionnels ou académiques. Il est reconnu par le ministère français de l'Éducation et divers organismes internationaux.

DFP (Diplôme de Français Professionnel)

Le DFP est une certification délivrée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Île-de-France (CCI Paris IDF) qui valide la maîtrise du français dans un contexte professionnel. Il existe plusieurs variantes du DFP adaptées à des secteurs spécifiques comme les affaires, le tourisme, le droit ou la santé. Le DFP est destiné aux personnes souhaitant prouver leur capacité à utiliser le français dans un environnement de travail et améliorer leur employabilité dans des secteurs nécessitant des compétences linguistiques spécialisées.

Ces certifications permettent de valoriser les compétences en français dans des contextes spécifiques, qu'ils soient académiques, professionnels ou administratifs.

DPFLe DFP est une certification délivrée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Île-de-France (CCI Paris IDF) qui valide la maîtrise du français dans un contexte professionnel. Il existe plusieurs variantes du DFP adaptées à des secteurs spécifiques comme les affaires, le tourisme, le droit ou la santé. Le DFP est destiné aux personnes souhaitant prouver leur capacité à utiliser le français dans un environnement de travail et améliorer leur employabilité dans des secteurs nécessitant des compétences linguistiques spécialisées.

S'inscrire

TEFLe TEF est un test de référence international qui évalue le niveau de compétence en français des candidats, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Il est utilisé pour des démarches d’immigration, d’études à l’étranger, ou encore pour obtenir la nationalité française. Le TEF couvre plusieurs domaines de compétences : compréhension et expression orale, compréhension et expression écrite, et peut être requis dans des contextes professionnels ou académiques. Il est reconnu par le ministère français de l'Éducation et divers organismes internationaux.

S'inscrire